Janvier 2022
Invitation à signer
le référendum
No Frontex

Chères et chers sympathisant·es,

Nous ne vous avons pas donné de nouvelles par ce biais depuis longtemps (la faute à nos forces limitées) et n'allons toujours pas le faire dans cette newsletter. Il y a en effet une urgence plus grande : l'aboutissement du référendum contre l'augmentation du financement par la Suisse de Frontex, l'agence européenne de gardes-frontières !

Il reste 10 jours pour récolter les dernières signatures manquantes !

Le Parlement Suisse a décidé de renforcer l’agence européenne de protection des frontières Frontex avec 61 millions de francs suisses par an. Avec cet argent, Frontex va renforcer la fermeture des frontières extérieures de l’Europe et accélérer les vols spéciaux pour les déportations forcées à une échelle européenne. Nous disons OUI à la liberté de mouvement pour toutes et tous et NON à Frontex. C’est pourquoi un référendum a été lancé par de nombreuses petites organisations de base dont la notre. Sans le soutien des grosses organisations la tâche est plus difficile et une large mobilisation de la société civile est donc nécessaire pour parvenir aux 50'000 signatures nécessaires ! 

Pour signer, clique sur ce lien de WeCollect :
➊  Indique ton nom, ton e-mail et ta commune de résidence
➋ Imprime la feuille de signature préaffranchie, met ta signature, et glisse-la dans une boîte aux lettres au plus vite.

Ecrivez-nous aussi si vous avez envie de nous aider à récolter des signatures dans la rue ces prochains jours ! Feuilles en PDF à 10 signatures disponibles sur ce lien.

Plus d'infos autour du référendum et des activités de Frontex :
- https://frontex-referendum.ch/fr/
- Frontex - Cerbère de l'Union Européenne, Julia Huguenin-Dumittan, Vivre Ensemble
- Rediffusion de la soirée d'information du 15 décembre dernier à Genève

 

Association Droit de Rester Neuchâtel

c/o L'AMAR - Rue de la Coquemène 1
2000 Neuchâtel
077 486 80 21
info@rester.ch
http://rester.ch/

CCP : 14-980701-0
IBAN : CH18 0900 0000 1498 0701 0